Pour tous ceux qui le désire la fanfare va faire un CD il sera mis en vente auprès de l'Adc Allaire chef de la fanfare au 04 75 78 63 37.

Veuillez trouvez la lettre info du CEMAT février 2014 ici

vous êtes le

à venir sur le site

Venez signer le livre d'or ou pourquoi pas échanger quelques mots !!!

Centenaire

nous vous mettons des liens direct pour les hotels en vue du centenaire :
- Appartcity : cliquez ici
- Hotel de Lyon : cliquez ici
- Hotel les négociants :ici
Pour ce dernier nous avons le plaisir de vous accorder les tarifs suivants, pour les nuits des 27 et 28 Juin :
- Chambre standard : tarif basse saison à 54 e (au lieu de 61 €)
- Chambre supérieure : tarif basse saison à 61 € (au lieu de 69 €)
- Petit- déjeuner : 8.50 €
- Taxe de séjour : 0.81 €
Ces tarifs serons applicable sur confirmation de votre part ( présentation de votre insigne de l'amicale )
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre service au 04.75.44.01.86.
Cordialement,
La réception
Béatrice

Nos Spahis

Le spahi de 1re classe Frédéric THUILLIER à SARAJEVO. Témoignage de son ancien commandant d’unité, le lieutenant-colonel VAGLIO.

"J’ai connu Frédéric THUILLIER fin 1992, lorsque j’ai pris le commandement du 1er escadron. C’était un jeune spahi un peu timide qui avait intégré depuis peu son peloton de combat et qui commençait à s’aguerrir au contact de ses camarades plus anciens. Rapidement, au-delà de cette réserve de façade qui le caractérisait, j’ai pu apprécier ses belles qualités humaines et son sens du devoir. Dès l’été 1993, au plus fort de la guerre des Balkans, l’escadron a été désigné pour être projeté à Sarajevo sous mandat ONU. A l’annonce de cette difficile et périlleuse mission qui se profilait, il a immédiatement manifesté, comme beaucoup de ses camarades, un véritable enthousiasme et s’est investi avec une ardeur exceptionnelle dans l’exigeante préparation de cette opération.
Et puis le grand jour est arrivé, après avoir débarqué à SPLIT, l’escadron s’est engagé dans un trajet périlleux vers SARAJEVO, marqué par quelques « accrochages » avec des miliciens Serbes. Engagé en plein cœur de la capitale Bosniaque assiégée, l’escadron s’est installé dans un bâtiment bordant la tristement célèbre « SNIPER ALLEY ».
Fier de porter son casque bleu, particulièrement motivé par cette difficile et dangereuse mission d’interposition, Frédéric THUILLIER s’est tout de suite distingué par son courage et sa volonté marquée d’aller au bout de son engagement. Prêt à risquer sa vie pour soutenir ses frères d’armes, manifestant sérieux et rigueur lors de l’accomplissement des missions qui lui étaient confiées, c’était aussi un garçon enjoué et joyeux qui savait faire preuve de beaucoup d’humour et qui était très apprécié par ses camarades qui le surnommaient affectueusement : La Tuile. Au-delà de son apparence un peu frêle et de son air toujours un peu rêveur, Frédéric était un vrai soldat, au sens noble du terme, un homme courageux, solide et franc qui n’a jamais tremblé sous le feu et qui a manifesté en toutes circonstances une solidarité sans faille aussi bien à l’égard de ses pairs que de ses chefs.
Cette solidarité, aujourd’hui Frédéric nous te la devons. Accompagné par tes frères d’armes, en présence des plus hautes autorités civiles et militaires, tu vas enfin recevoir les honneurs qui te sont dus et pouvoir reposer en paix dans une sépulture digne de ton engagement pour la France. Frédéric, je n’ai pas pu t’accompagner aujourd’hui mais tu resteras à jamais présent dans mon cœur. A bientôt camarade."

Philip VAGLIO

1cl Thuillier

voici l'association ADO dont le président est le général barro et le général Herubel ancien capitaine cdt le 2esc et chef BOI du régiment qui peut aussi servir pour les anciens militaires d'active donc cela peut donc nous intéresser.

ADO

la fanfare recrute

fanfare

association loi 1901 enregistrée en préfecture de la drôme sous le n° 263006103 à compter du 22 septembre 2012